Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / Permanences associations partenaires

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Permanences associations partenaires

Permanences associations partenaires

- Amitié Solidarité

  • Permanence le mercredi de 10 h à 12 h – tél. : 07 82 00 31 56
    Cette association a pour objectif de lutter contre l’isolement quelle que soit l’origine et le public touché.
    Les actions tournent autour de l’alphabétisation, le soutien scolaire, les aides ponctuelles auprès des personnes âgées, l’intervention temporaire auprès des personnes en difficulté, etc.
    Des ateliers informatiques initient toutes personnes intéressées.

- Tremplin

  • Permanence du lundi au vendredi de 9 h à 12 h - tél. : 05 61 75 03 37 ; courriel.
    L’association d’aide à l’emploi est présente sur la plate forme de manière permanente. Elle propose pour toute personne en situation de difficultés sociales et /ou professionnelles : du travail salarié, un suivi et accompagnement , des rendez-vous , des offres de formations, et orientations vers les structures.

- Regards
Autour de la thématique de l’enfance, de l’adolescence et de la famille, l’association propose un centre de documentation et d’animation, un lieu d’accueil et d’écoute, ouvert tous les jours, des consultations gratuites avec un psychologue, des actions de soutien à la parentalité ainsi qu’une ludothèque.
Contact 05 61 73 85 02.

- Association pour la psychanalyse et le lien social

  • Permanence le jeudi matin sur rendez-vous - tél. : 06 26 29 36 17.
    Présente depuis près de 10 ans sur la commune (anciennement CQFD), l’association reçoit, les usagers de la commune en souffrance psychologique et/ou en difficultés sociales pour un soutien et une écoute. Elle a permis de mettre en présence des personnes en situation de fragilité psychologique et des professionnels, dans le cadre d’un premier accueil et d’une orientation.
    Mais elle est aussi active dans le cadre de la réussite éducative et la veille éducative mise en place autour des jeunes.

- Secours catholique

  • Les permanences se tiennent les 1er et le 3è mercredis du mois, par l’accueil de personnes en difficulté envoyées en urgence par les services sociaux de la commune (délivrance de chèques d’accompagnement personnalisés).
    Il met en place des dispositifs tels que « Coups de pouce » (soutien en cas de difficulté très ponctuelle) ou « le Cadie » (dispositif de lutte contre l’exclusion par une action éducative, budgétaire et alimentaire, mise en place d’une épicerie sociale).

- Instep Midi-Pyrénées

  • Permanence le jeudi de 9 h à 12 hsur rendez-vous - tél. : 05 61 56 11 98.
    La mission de l’Instep (organisme de formation associatif pour adultes) est de mettre en place autour du dispositif de l’accès à l’emploi des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), des actions de médiation et d’accompagnement dans la démarche d’accès à l’emploi : bilan de compétences, aide à l’orientation professionnelle et à la recherche d’emploi.
Haut de page Retour haut de page
Partager :