Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Qualité du cadre de vie / Règlementation des antennes relais

Perturbations sur le réseau de la télévision numérique terrestre (TNT)

L’arrivée de 6 nouvelles chaînes gratuites de la TNT en haute définition (HD) le 21 octobre 2014 dans notre région peut entraîner des modifications du réseau TNT.

Les changements de fréquences concernent seulement les téléspectateurs qui reçoivent la TNT, c’est-à-dire la télévision à l’aide d’une antenne râteau.

Pour retrouver tous les programmes et bénéficier des nouvelles chaînes, les téléspectateurs devront effectuer une recherche et une mémorisation des chaînes. Le téléviseur ou l’adaptateur doivent être compatibles HD. En habitat collectif, l’installation doit être adaptée aux nouveaux canaux.

Pour tout problème ou difficulté, vous devez contacter l’Agence nationale des fréquences (ANFR), chargée de la protection de la réception de la TNT reçue par voie hertzienne terrestre (c’est-à-dire par l’antenne râteau installée sur le toit).

- Contact  :

• Agence nationale des fréquences (ANFR)
  • Tél.  : 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h (prix d’un appel local)
  • Site Internet  : www.recevoirlatnt.fr

Publié le 12 février 2014, mis a jour le 26 novembre 2014