Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2006-2007

"Petites Misères, grandes peurs" de Jean Philippe Ibos et Tony Leite

** Vous consultez actuellement un article archivé **

par l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine

"Petites Misères, grandes peurs" de Jean Philippe Ibos et Tony Leite

Dans le cadre des 20 ans de la Médiathèque

Jean Philippe Ibos et Tony Leite explorent au quotidien nos faillites et nos grandeurs...

à 18 h
durée : 15 mn + 40 mn

A partir d’un stock de plus de 120 couts textes, 120 monologues et dialogues mettant en scène une galerie d’anonymes... ils proposent un menu unique à chaque représentation !

Ils font leurs choix parmi 120 textes en réserve. Le menu du soir est décidé et répété le jour même.

L’écrivain et le musicien invitent les spectateurs à les suivre dans une performance théâtrale qui emprunte au burlesque et au drame.

Comiques ou tendres, cruelles ou poétiques, les petites misères et les grandes peurs n’ont de cesse de cerner l’essentiel : l’humain.

Après avoir accueilli en avril 2006 « Mobylette » de Jean Philippe Ibos, nous avons proposé à cet auteur d’organiser avec les ateliers théâtre du Centre Culturel, un stage de sensibilisation à l’écriture et à l’improvisation musicale : « Grandes joies, petites peines » qui sera présenté en première partie du spectacle

Publié le 5 mars 2007, mis a jour le 10 avril 2009