Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / Aide sociale et insertion / Plan local pour l’insertion et l’emploi (Plie)

Plan local pour l’insertion et l’emploi (Plie)

Plan local pour l'insertion et l'emploi (Plie)

Le Plie s’adresse aux personnes éloignées du marché du travail, qui ont besoin d’un soutien, afin de retrouver un emploi et éviter la marginalisation et l’exclusion que peut entraîner la perte ou la recherche d’un emploi.

En plus des outils déjà mobilisés dans le cadre du droit commun par le pôle emploi (fusion Assedic-ANPE), la mission locale de Toulouse, les maisons d’emploi et les services emploi communaux, le Plie apporte des moyens d’actions complémentaires.

Le Plie s’adresse en priorité aux personnes ayant un niveau de qualification inférieur ou égal au CAP/BEP ou sans diplôme.

Le Plie au service des demandeurs d’emploi propose :

- un accompagnement personnalisé pour accéder à l’emploi durable ;

- un référent unique qui vous suivra tout au long de votre démarche de recherche d’emploi

- des outils innovants et spécifiques qui vous sont réservés :

• aide à la mobilité ;
  • aide temporaire à la garde d’enfant ;
  • facilité à intégrer des missions intérim, recherche active d’emploi.

Le CCAS, partenaire de ce dispositif, peut vous conseiller pour l’accès, le retour ou le maintien à l’emploi :

Tél. : 05 61 75 21 28 - Contact : Chantal Cabanac.

Qui peut en bénéficier ?
- Vous êtes sans activité professionnelle, vous recherchez un emploi durable mais vous rencontrez des difficultés.
- Vous n’êtes pas bénéficiaire du RMI (ou du RSA).
- Vous habitez l’une des communes de la communauté d’agglomération du Sicoval.

Comment en bénéficier ?

Contacter le pôle emploi formation]