Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Services municipaux

Parcourir > Accueil du site / Services municipaux / Les différents services / Pôle Animations culturelles

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Pôle Animations culturelles

Pôle Animations culturelles

- Directrice de secteur : Sylvie Mollereau
Locaux du cinéma L’Autan
Place Jean-Jaurès
Tél. : 05 61 00 30 00

- Télécharger les tarifs du centre culturel (spectacles et ateliers), école de Musique, médiathèque, cinéma
- Télécharger la grille des tranches de revenus

- Missions

L’activité de ce secteur consiste à promouvoir la politique culturelle de la ville, les manifestations culturelles (carnaval, fête locale...) et à gérer les équipements. Ce secteur englobe : le centre culturel, la médiathèque et l’école de musique.

  • La médiathèque : lieu de lecture publique, d’écoute musicale, d’exposition, de rencontres autour de conférences d’histoires de l’art, de lectures, d’animations pour le jeune public (contes et poésies…) Elle est dotée d’un fond de 42 000 ouvrages, 110 titres de périodiques, et de plus de 10 000 documents sonores qui s’enrichit chaque année de 1 500 nouveautés.
  • Le centre culturel : propose une programmation d’environ 25 à 30 spectacles sur la saison, ouverte aux différentes sensibilités : théâtre, musique, danse contemporaine, conte, cirque, etc. Ce lieu s’est construit une identité jeune public reconnue dans l’agglomération toulousaine. Le centre culturel accueille chaque année 15 000 spectateurs.
  • L’école municipale d’enseignements artistiques de Ramonville (Emear) : elle regroupe l’ensemble des ateliers artistiques de la commune : théâtre, danse, cirque, arts plastiques et école de musique.
Haut de page Retour haut de page
Partager :