Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Services municipaux

Parcourir > Accueil du site / Services municipaux / Les différents services / Pôle restauration

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Pôle restauration

Pôle restauration

- Directeur : Mickaël Pineau
Rue des rouges-gorges
Tél. : 05 61 73 06 18

- Missions

  • Ce secteur est chargé de l’élaboration des repas destinés aux cinq restaurants scolaires, au centre de loisirs, au restaurant municipal ainsi qu’au portage des repas à domicile.
  • Les menus sont conçus en concertation avec la directrice, le responsable des achats et le responsable de cuisine ; ils sont ensuite visés par une diététicienne qui vérifie l’équilibre des repas proposés.
  • Les repas sont confectionnés par trois cuisiniers dans la nouvelle cuisine centrale de Ramonville pour être ensuite livrés en liaison froide sur les différents sites de restauration. La liaison froide implique que les plats chauds sont préparés la veille ou l’avant-veille puis refroidis à 3°C pour être ensuite réchauffés le jour de la consommation. Le chauffeur livre chaque matin les repas sur les points de restauration. Sur chacun des sites, les agents de restauration sont chargés de préparer les entrées sur place et gèrent la remise en température des plats chauds. A chaque étape depuis la livraison des denrées jusqu’à la remise en température, des contrôles sont réalisés notamment concernant les températures mais aussi l’hygiène du personnel et des locaux afin d’assurer la qualité sanitaire des produits.
  • Le secteur comprend également les points restauration dans les crèches où les repas sont préparés chaque jour par un cuisinier pour les jeunes enfants et le personnel d’encadrement. Il organise les buffets et apéritifs des cérémonies organisées par la mairie.
  • Le secrétariat assure également la facturation et l’encaissement pour les repas consommés.

- Consulter :

Contenu de la rubrique

  • La restauration municipale à l’écoute L’objectif de ces commissions, dont la dernière s’est tenue le 10 février dernier, est d’échanger sur les menus des enfants, le fonctionnement des (...)

Haut de page Retour haut de page
Partager :