Accueil
La saison
Les ateliers
Artiste aux multiples visages, acteur, chanteur, danseur, chorégraphe ou réalisateur, Seydou Boro fait partie de cette nouvelle génération de créateurs en Afrique déterminés "à s’extraire des stéréotypes exotiques et folkloriques limités à la tradition".

En partenariat avec le CDC de Toulouse

Création 2012

Allant puiser dans les contes africains, Seydou Boro et ses complices, (certains en costume de ville et têtes d’animaux) s’en vont en forêt, en brousse. Le décor est sobre, les objets s’animent, les nuages de pluie et les oiseaux passent. Et la magie opère. La fable transmise oralement a été écrite pour l’occasion, le chorégraphe s’est chargé de son adaptation, tout comme la musique qu’il a composée. Mais ce sont la voix et les gestes d’une conteuse qui officient en passeurs du texte et invitent le public à partager généreusement ce voyage au pays des merveilles : « il était une fois dans la savane… »

Avec 4 danseurs : Seydou Boro, Lauriane Madelaine, Auguste Ouédraogo,Boukson Séré et 1 conteuse Caroline Mercier / Masques et peintures : Badolo Bahoura / Musique, scénographie et costumes : Seydou Boro / Lumières : Virginie Galas / Régie générale et son : Eric Da Graça Neves / Production : PLATÔ - Séverine Péan, Carine Hily Coproduction CCN de Créteil, Centre de Développement Chorégraphique – La Termitière de Ouagadougou / Avec l’aide de la DRAC Ile de France / Ministère de la Culture et de la Communication / Avec le soutien du Rayon Vert, Scène Conventionnée de St Valery en Caux.

Danse

En Famille + 6 ans

durée : 50 min

Scolaire : 12/03

Tarifs :  réduit 5.5 euros / moins de 18 ans - étudiant 5.5 euros / plein 6 euros
Pourquoi la Hyène a les Pattes Inférieures Plus Courtes Que Celles de Devant et le Singe les Fesses Pelées ?
Seydou Boro (Ile-de-France)

mer 13 mar à 19h00

Réservation 05.61.73.00.48.