Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable / Pourquoi un Agenda 21 local ?

Pourquoi un Agenda 21 local ?

Pourquoi un Agenda 21 local ?

Même si les problèmes sont mondiaux, nous pouvons commencer à assumer notre responsabilité individuelle et agir localement. Notre ville, notre territoire sont déjà engagés dans le développement durable.

Pas seulement par des documents (projet d’aménagement et de développement durable, PADD) et au travers des axes et actions de la politique municipale seule. Ramonville, sociologiquement, géographiquement, par son histoire, celle de ses associations, de ses entreprises, est déjà clairement impliquée dans ce choix. Nous sommes prêts pour cette démarche.

Le choix de construire ensemble un agenda 21, c’est celui de devenir plus précis dans la démarche, plus concrets dans les actions, c’est l’outil pour se mettre d’accord sur des habitudes à changer ici et sur des transformations à conduire ensemble pour vivre une ville plus équilibrée, pour une commune plus solidaire et citoyenne, pour un territoire soucieux de son environnement et de son cadre de vie et pour une zone active dans une dynamique intercommunale forte (axes du PADD).