Economie Formation Emploi

Parcourir > Accueil du site / Economie Formation Emploi / Annuaire des entreprises ramonvilloises

Présentation du projet d’annuaire aux entreprises

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Présentation du projet d'annuaire aux entreprises

Plus de 850 entreprises sont installées sur la commune de Ramonville. Le Conseil économique Communal de Ramonville (CéC), créé en 2008 à l’initiative de la municipalité, a décidé d’élaborer un annuaire des entreprises ramonvilloises, « projet-pilote » soutenu par la Chambre de commerce et d’industrie.

L’annuaire d’entreprises de Ramonville est en cours d’élaboration et sera mis en ligne à la rentrée sur le site Internet de la mairie de Ramonville. Il donnera la possibilité au grand public de rechercher et consulter gratuitement les coordonnées des entreprises ramonvilloises.

- Quelles sont les avantages d’un annuaire sur Internet pour les entreprises ?

1. L’annuaire permet à l’entreprise de faire sa promotion et surtout de faire connaître ses offres de services et son savoir-faire aux clients potentiels.
2. La présence de l’entreprise dans un annuaire sur Internet lui assure une présence optimisée et une visibilité. Si l’entreprise dispose d’un site web et une adresse email, un client potentiel peut y accéder facilement.
3. L’annuaire d’entreprise de Ramonville est totalement gratuit pour les internautes et les entreprises.

- Comment fonctionne le moteur de recherche de l’annuaire ?

L’annuaire est situé sur le site Internet de mairie Ramonville, dans l’onglet Économie, Emploi, Formation. Les internautes peuvent effectuer la recherche par le moteur de recherche selon quatre critères :

• la raison sociale ou l’enseigne de l’entreprise ;
  • la catégorie (5 catégories : service, artisanat, industrie, commerce, profession libérale) ;
  • la localisation (7 zones : Noyau Villageois, ZA nord, ZA sud, Marnac/Occitanie/Pinsons, Chaumes/Port Sud, Parc Technologique du Canal, Coteaux) ;
  • l’activité (par mots clés).

- Quelles informations sur l’entreprise trouve-t-on dans l’annuaire ?

La fiche d’information d’une entreprise comporte 9 champs.

• Raison sociale ou enseigne de l’entreprise
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de fax
  • Adresse mail
  • Site Internet
  • Catégories (service, artisanat, industrie, commerce, profession libérale)
  • Description de l’activité

- Quels sont les droits de l’entreprise ?

L’entreprise dispose d’un droit d’accès, de modifications, de rectification et de suppression (article 40 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978) sur leurs données nominatives.

Publié le 11 juillet 2011, mis a jour le 1er juillet 2015