Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Qualité du cadre de vie

Qualité du cadre de vie

La qualité du cadre de vie de Ramonville se mesure à l’étendue et l’entretien de ses espaces verts et ses de pistes cyclables, à la diversité et l’entretien de ses sentiers pédestres mais également à la qualité de son eau, de son air ainsi qu’aux mesures mises en place pour anticiper les conséquences éventuelles des risques naturels et technologiques ou des nuisances sonores et hertziennes.

Divers mesures liées à l’environnement et à la qualité du cadre de vie sont prises en compte dans le Plan local d’urbanisme (PLU). Elles permettent de prendre en compte les nuisances liées aux activités humaines et aux risques naturels et aussi d’intégrer les contraintes. Ces mesures s’appliquent ensuite dans les projets d’aménagements et de constructions.

Les principaux risques impactant le territoire communal sont :
- la tour hertzienne ;
- les risques majeurs
- le plan d’exposition au bruit (PEB).

Actualité de la rubrique

Contenu de la rubrique