Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Conseils de quartier / Quartier du Canal

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Quartier du Canal

Quartier du Canal

Les habitants du quartier du Canal bénéficient du cadre et de la proximité du Canal du Midi, patrimoine de l’Unesco, qui donne son identité portuaire à notre commune. Pour de nombreux Ramonvillois, le chemin de halage reste une promenade convoitée.

Limité à l’Ouest par le boulevard François Mitterrand, le quartier est structuré autour du port de plaisance de Port Sud qui accueille des résidents mais aussi des navigants, et du port technique, qui offre les conditions nécessaires à l’entretien des bateaux. Sa partie nord, véritable pépinière d’entreprises, dynamise l’économie locale.

Il se caractérise par plusieurs espaces de loisirs, naturels avec la ferme de Cinquante, culturel avec la salle des fêtes et bien d’autres lieux conviviaux et festifs dans un cadre très convoité.

Il est le poumon des sportifs tant par ses installations communales (stades, piscine, gymnase...) que par la fréquentation des berges du canal. Le collège André-Malraux bénéficie pleinement de ces infrastructures.

- Permanence (salle de quartier)
3ème samedi du mois : 10h/12h
Suivez l’actualité du conseil de quartier

- Je souhaite contacter les représentant(e)s ou un élu référent ?

  • Adresse postale des représentant(e)s de quartier :
    Conseil de quartier du Canal
    Hôtel de Ville
    place Charles-de-Gaulle
    31524 Ramonville-Saint-Agne cedex
    courriel de contact
  • Coordonnées des élus référents :
    Titulaire : Alain Carral
    Suppléante : Valérie Létard
    Hôtel de Ville
    place Charles-de-Gaulle
    31524 Ramonville-Saint-Agne cedex

- J’aimerais participer ?

Vous pouvez vous présenter à la prochaine assemblée d’habitants, elle est ouverte à tous. (Vivre à Ramonville) ou dans l’actualité de cette rubrique (ci-dessous).

Mieux encore, manifestez-vous auprès de vos représentants ou des élus (voir ci-dessus) qui vous informerons du mode de fonctionnement.

Contenu de la rubrique

Haut de page Retour haut de page
Partager :