Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Conseil des jeunes / Pour faire quoi ? / Actions 2010

Ramon’live 2010, les jeunes donnent le tempo

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Ramon'live 2010, les jeunes donnent le tempo

Les membres du Conseil des Jeunes et des collégiens de Ramonville soutenus par le secteur Éducation Jeunesse vous invitent jeudi 1er juillet dès 19 h à participer au concert de Ramon’live, événement traditionnel de clôture des repas de quartier, place Jean-Jaurès.

Ramon’live reste la clôture des repas de quartiers. Venez partager dans un décor champêtre vos expériences culinaires et faire saliver vos papilles aux rythmes colorés de Richard Calléja. Les Malpolis s’occuperont d’assurer votre digestion !
- Jazz-man avant tout, Richard Calléja est un remarquable saxophoniste, créateur de sons et infatigable explorateur des chemins de l’improvisation : il s’est forgé un style propre qui intègre les musiques d’origines ethniques (africaines et moyen-orientales) et la tradition du jazz.
- Côté Malpolis, ces trois Toulousains manipulateurs de bêtises malignes ont aiguisé leur vingtième degré, leur humour sans soupape et leur activisme engagé. Réjouissez-vous et attendez-vous joyeusement au pire ! Oreilles délicates et allergiques aux trop bons mots s’abstenir !
- Cette année l’impulsion de membres du Conseil des Jeunes et de collégiens ramonvillois apporte une nouvelle énergie à cette soirée. Chargés de superviser les 2 scènes « Jeunes in live » qui encadrent la soirée, ils ont :

• débusqué les groupes de musiciens pour les 2 scènes « Jeunes in live » ;
  • organisé l’audition : accueil, planning, restauration, logistique ;
  • rencontré des professionnels du Bikini pour se préparer au rôle de membres de jury ;
  • rencontré le régisseur du centre culturel pour se préparer au rôle de techniciens ;
  • participé à la communication : contact radio, affichage… ;
  • organisé les deux scènes « Jeunes in live » : accueil, catering, technique ;
  • rencontré « Les Malpolis ». Une audition a eu lieu le dimanche 30 mai dans la salle de répétition du centre culturel. Des groupes amateurs de styles variés - ska, rock, reggae, rap - ont été sélectionnés pour leur talent par un jury de jeunes.

- Au menu des festivités :

• 19 h - 20 h : Jeunes in live 1
  • 20 h - 21 h : Buffet de quartier + concert de Richard Calléja
  • 21 h - 23 h : Concert Les Malpolis
  • 23 h - Minuit : Jeunes in live 2

En cas d’intempéries : repli sur la salle des fêtes.

Contact :
Secteur Éducation Jeunesse