Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Parcs, aires de jeux et jardins familiaux

Ramonville, 2ème prix des Villes fleuries

La commune de Ramonville vient d’obtenir le 2e prix du concours départemental des villes fleuries de moins de 20 000 habitants.

Organisé par le conseil général, le concours départemental des villes et villages fleuris récompense chaque année les actions menées par les collectivités locales en faveur de l’embellissement et du fleurissement des jardins, bâtiments, espaces publics ou privés et de la création d’un environnement favorable pour les habitants et les touristes.

Composé de 7 personnes (dont une chargée du désherbage thermique dans les écoles, le centre de loisirs, les aires de jeux), les missions du service des serres sont le fleurissement de la commune et l’entretien des plantes ainsi que l’entretien (arbres, ruisseaux) et le nettoyage du parc de Cinquante. Depuis cette année, le service dispose d’une nouvelle serre de 250 m2 et d’un véhicule électrique pour le transport des plantes.

Ramonville est une des rares villes fleuries pendant l’hiver  : cet hiver, le service plantera 25 000 plants de myosotis, pensées, chrysanthèmes, primevères, etc. Quant à l’été, la quantité et la diversité des plants sont encore plus importantes.

Le service des serres c’est  :
- 900 m2 de serres, 300 jardinières et 1 400 m2 de bosquets (25) à entretenir  ;
- 55 000 plantes par an à planter dont 10 000 par bouturage dans les serres.

Publié le 29 novembre 2010