Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable

Ramonville adhère à la Charte nationale de la participation

En adhérant à la Charte nationale de la participation le 7 décembre 2016, la municipalité a souhaité marquer sa volonté et son engagement à développer la culture de la participation citoyenne. Elle souhaite systématiser et approfondir cette dynamique de participation des Ramonvillois à l’ensemble de ses projets.

La charte de la participation du public est mise à disposition de tous les maîtres d’ouvrage volontaires pour déployer des dispositifs de concertation sincères sur l’ensemble des décisions ayant un impact sur le cadre de vie.

Complémentaire du dispositif législatif existant, elle renforce et modernise le dialogue environnemental sur la base d’un cadre clair et partagé, d’un état d’esprit constructif, de la recherche de la mobilisation de tous et de l’encouragement du pouvoir d’initiative du citoyen.

BOUCLEn(BOUCLE_portfolio)>

Publié le 24 janvier 2017, mis a jour le 31 mars 2017