Services municipaux

Parcourir > Accueil du site / Services municipaux / Guide de vos droits et démarches / Carte d’identité

Ramonville ne délivre plus de carte d’identité

Ramonville ne délivre plus de carte d'identité

Depuis le 7 mars 2017, la commune n’est plus habilitée à délivrer des cartes d’identité.

Les demandes devront se faire auprès des mairies équipées de bornes biométriques.
Rendez-vous dans les mairies les plus proches, Castanet-Tolosan et les mairies de quartier de Toulouse : Niel ou Pont des Demoiselles.
Faites une pré-demande en ligne.

La demande de CNI prévoit le recueil de vos empreintes digitales.
Votre département met en œuvre le nouveau dispositif, plus rapide et plus sûr, de délivrance des cartes nationales d’identité. Cette procédure réglementaire prévoit le recueil obligatoire des empreintes digitales et leur intégration dans la base nationale des titres électroniques sécurisés (TES).
La numérisation :

• facilite le renouvellement de votre CNI ;
  • permet de mieux vous protéger contre l’usurpation de votre identité, notamment en cas de perte ou de vol du titre.
    Une évolution prochaine de ce dispositif vous permettra de vous opposer à la numérisation et à l’intégration de vos empreintes digitales dans la base TES, celles-ci étant alors recueillies sur un document papier.
    Si vous ne souhaitez pas l’intégration de vos empreintes dans la base, vous êtes invité à reporter votre demande de titre jusqu’à la modification de la procédure.

Publié le 1er octobre 2017, mis a jour le 13 octobre 2017