Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / Histoire et Patrimoine

Ramonville, une commune où l’on vit bien

Ramonville, une commune où l'on vit bien

La mairie de Ramonville a reçu deux prix au concours "Où vit-on le mieux en Haute-Garonne".

Le quotidien régional, La Dépêche du Midi, organise tous les 2 ans un concours intitulé « Où vit-on le mieux en Haute-Garonne ? ». L’objectif de cette opération est de saluer des initiatives mises en place par les communes du département pour améliorer la vie de leurs habitants.

Ramonville y a participé en présentant deux dossiers : l’éco-quartier Maragon Floralies et le projet de développement autour du Canal du Midi.

Après plusieurs mois d’enquête, La Dépêche du Midi a révélé le 5 février 2015 les seize lauréats. Le jury a départagé les 170 dossiers envoyés par plus de 65 communes, de toutes tailles.

Dans la catégorie Plus de 5000 habitants, la commune de Ramonville a reçu le 1er prix pour la catégorie Urbanisme, Habitat et Patrimoine devant Blagnac et Grenade-sur-Garonne, en présentant le projet Maragon Floralies.

Avec le diplôme « Engagé dans la labellisation » obtenu en décembre dernier dans le cadre du label national “Écoquartier”, l’éco-quartier Maragon Floralies a déjà été distingué pour l’exemplarité de la démarche d’aménagement durable engagée dans ce projet

Dans ce concours de La Dépêche, la commune de Ramonville a également reçu le 2ème prix pour la catégorie Sports, Loisirs, Culture derrière Tournefeuille avec le projet de développement autour du Canal du Midi.

Publié le 17 février 2015, mis a jour le 22 juin 2017