Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Services municipaux

Parcourir > Accueil du site / Services municipaux / Guide de vos droits et démarches / Recensement de la population

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Recensement de la population

Recensement de la population

Le recensement de la population, organisé par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) en partenariat étroit avec les communes, permet de connaître la population de la France et de ses communes.

Il fournit des statistiques sur le nombre d’habitants et sur leurs caractéristiques : âges, professions exercées, transports utilisés, déplacements quotidiens, etc. Il apporte également des informations sur le nombre et les conditions de logements.

Les résultats du recensement éclairent les décisions des pouvoirs publics, des professionnels, des entreprises et des associations. Ils permettent notamment à la municipalité d’évaluer et d’anticiper pour adapter les projets à la réalité du terrain ainsi que les services publics aux besoins la population.

Respect de la vie privée

Le recensement respecte des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Vos réponses sont strictement confidentielles. Elles sont transmises exclusivement à l’Insee, seul habilité à exploiter les questionnaires. Les informations recueillies ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Toutes les statistiques produites sont anonymes. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires, et notamment les agents recenseurs, les élus et personnels de mairie, sont tenues au secret professionnel.

Pour tout renseignement : police municipale : 06 86 43 53 59

Contenu de la rubrique

  • Recensement de la population 2016 Rapide et facile, le recensement en ligne a également permis d’économiser 31 tonnes de papier en 2015. Trois agents recenseurs dûment accrédités et (...)

Haut de page Retour haut de page
Partager :