Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / Histoire et Patrimoine

Rencontre fortuite avec St-Exupéry

Marcelle Lacroux, Ramonvilloise âgée aujourd’hui de 89 ans, a rencontré en 1928 un grand pilote de l’Aéropostale.

Marcelle Lacroux n’avait que 4 ans lorsqu’elle croisa le chemin d’Antoine de Saint-Exupéry, alors pilote de l’Aéropostale.

Elle se souvient, c’était en 1928, un avion est passé juste au-dessus du toit de sa maison à Péchabou avant d’effectuer… un atterrissage forcé au fond de son jardin !

Il transportait du courrier entre Toulouse et Alicante quand le temps brumeux l’a trompé dans sa destination finale, Montaudran : après 2 jours de réparation, Saint-Exupéry reprit les commandes de son appareil et repartit vers de nouvelles aventures.

Une rencontre que Marcelle n’a pas oubliée.

Publié le 27 novembre 2013, mis a jour le 26 juin 2017