Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Urbanisme Environnement

Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Travaux et entretien du patrimoine

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Renouvellement de véhicules-outils

Renouvellement de véhicules-outils

Le remplacement et l’achat de véhicules-outils sont cette année nécessaires afin de répondre aux exigences d’entretien de l’espace public et d’offrir un cadre de vie agréable aux Ramonvillois.

L’évolution de l’activité des services techniques municipaux ainsi que l’ancienneté des véhicules et engins nécessaires à l’entretien de l’espace public conduisent au remplacement ou à l’acquisition de nouveaux véhicules.

Le programme 2016 s’inscrit dans une démarche de développement durable et de maîtrise des coûts de fonctionnement (carburant, entretien, maintenance et réparation) par l’achat de véhicules propres permettant la réduction des consommations de carburant et des émissions de CO2.

Après 23 ans de bons et loyaux services, le camion du service Propreté urbaine va être remplacé par un véhicule à bicarburation (GNV/essence). Il s’agit là d’engager une évolution positive des pratiques en accord avec le plan d’actions de développement durable de la commune et la mise en place de la redevance incitative.

Face à l’augmentation des surfaces à entretenir ainsi qu’aux objectifs de gestion différenciée des espaces verts que la commune s’est fixés, le service Espaces verts sera prochainement doté d’un camion et d’une tondeuse supplémentaires.

Acquis en 2003, le véhicule-outils polyvalent va également être remplacé. Très utilisé, il permet de répondre à plusieurs usages : le fauchage des grands espaces, la viabilité hivernale (déneigement, salage), le gravillonnage des terrains de pétanque (pour les concours), le transport de matériel et de matériaux de voirie, etc.


LE CHIFFRE
210 000 €

investis en 2016 pour le renouvellement des véhicules-outils.

Publié le 29 octobre 2016, mis a jour le 5 décembre 2016

Haut de page Retour haut de page
Partager :