Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Urbanisme Environnement

Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Travaux et entretien du patrimoine

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Rénovation et extension des salles de restauration

Rénovation et extension des salles de restauration

Au-delà des mises aux normes, la rénovation et l’extension des salles de restauration du 5e groupe et du groupe Jean-Jaurès vont offrir aux enfants et au personnel des espaces plus conviviaux, plus aérés et plus confortables.

En septembre dernier, l’ouverture d’un cinquième groupe scolaire allées G.-Pompidou sur la commune a conduit au réaménagement de deux groupes scolaires - 5e groupe et Jean-Jaurès - afin d’accueillir de nouvelles classes (élémentaires pour le 5e groupe et maternelles pour le groupe J.-Jaurès) (lire Var sept. 2015).
Dans le cadre de la réhabilitation des deux groupes, les salles de restauration ont été rénovées et agrandies afin d’améliorer l’accueil des enfants lors de leur pause méridienne.

Plus d’espaces, plus de confort
Un des objectifs des travaux des salles de restauration était de disposer de plus d’espaces et de créer des zones séparées de manière à favoriser le confort sonore.
La zone restauration du groupe scolaire Jean-Jaurès a été agrandie par une extension de 110 m² comprenant une salle de restauration de 40 m², un Alaé de 50 m², un local ménage, un rangement et des sanitaires. Cet aménagement permet de disposer des tables de 6 enfants, au lieu de 8 actuellement, facilitant ainsi les échanges entre les enfants et les animateurs.
Au niveau du 5e groupe, l’extension réalisée a permis de créer une belle salle de restauration, très lumineuse.
Dans les deux groupes scolaires, l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et la sécurité incendie des salles de restauration ont été mises aux normes. D’autre part, les revêtements de sol, les plafonds acoustiques et les radiateurs ont été remplacés.

Publié le 4 janvier 2016, mis a jour le 3 novembre 2016

Haut de page Retour haut de page
Partager :