Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Enfance Jeunesse

Parcourir > Accueil du site / Enfance Jeunesse / Ecoles élémentaires et maternelles

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Réorganisation de la carte scolaire et ouverture d’un 5è groupe

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Réorganisation de la carte scolaire et ouverture d'un 5è groupe

Une réorganisation de la carte scolaire et l’ouverture d’un 5è groupe sont prévues pour la rentrée 2015/2016.

Après plusieurs années de baisse des effectifs dans les écoles qui a conduit à la fermeture d’un groupe scolaire en 2005, l’évolution du nombre d’enfants sur notre commune est à nouveau positive traduisant à la fois une dynamique globale de renouvellement de la population et l’attractivité de Ramonville pour de nouveaux habitants.

La collectivité s’est engagée dans un projet d’adaptation de ses capacités d’accueil aux évolutions attendues, par l’ouverture d’un 5ème groupe scolaire pour la rentrée 2015. Cette adaptation est réfléchie dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire et de ses enjeux.

À l’issue d’une première étape de travail avec les services de l’Éducation Nationale, le projet de création du 5e groupe scolaire a été validé par le Directeur académique des services de l’Éducation Nationale.

Dans une démarche de co-construction, le projet a également été présenté aux représentants des parents d’élèves et aux enseignants lors de 5 réunions de concertation (décembre à avril). Le projet a fait l’objet d’échanges fructueux qui ont permis de trouver une solution pérenne en prenant en compte les réflexions des partenaires, notamment sur la création d’une nouvelle carte scolaire et le nombre d’enfants changés d’écoles (208 sur 1285).

Vous trouverez dans cette délibération toutes les informations sur ce dispositif.

  • Carte scolaire et 5e groupe - PDF - 3.6 Mo

Publié le 15 juin 2015, mis a jour le 29 juin 2017

Haut de page Retour haut de page
Partager :