logo_cc

Rick le cube et les mystères du temps

CIE SATI

Lauréat du prix Talents Musiques Jeune Public Adami 2015
Le duo d’artistes SATI mêle le kalimba aux boîtes à rythmes et le banjo aux synthétiseurs analogiques, pour un concert électroacoustique sur fond de film d’animation. Ils nous invitent à découvrir ces instruments insolites et les manipulent face au public, dans des thèmes mélodiques à la manière des vieux films d’aventure ou des jeux vidéos. Au cœur de la musique, s’invitent des bruitages qui racontent une histoire. L’histoire de Rick le cube essayant de comprendre le changement climatique qui a transformé sa verte campagne en terre aride. Ainsi le film projeté sur un écran en fond de scène accompagne le concert, pour un spectacle dans lequel l’image fait autant sens que le son.
AUTOUR DU SPECTACLE

  • Les musiciens du groupe Sati animeront un show case samedi 13/01 à 11h à la médiathèque (gratuit) avec vente d’albums du spectacle.

site internet de la compagnie
Teaser

Concert et road-movie audiovisuel
Jeune public
de 5 à 10 ans
Durée : 50 min
Scolaire : 12/01

samedi 13 janvier à 16h00
Pré-réserver

Mentions obligatoires
© Gwendal Le Flem
Création visuelle et musicale : Jesse Lucas Musique et bruitages : Erwan Raguenes Son : Jacques-Yves Lafontaine Décors : Florence Audebert Lumières : Nicolas Marc Éléments floraux : Yro Yto
Coproductions : L’Armada Productions, Association Electroni[k] – Rennes, Stereolux – Nantes, Association MAPL – Lorient. Partenariats : Le Volume – Vern-sur-Seiche, L’Antipode MJC -Rennes, Le Grand Pré - Langueux , La Carène - Brest, L’Estran – Guidel, Quai des Rêves – Lamballe.