SEULE DANS MA PEAU D’ANE
Compagnie Hippolyte a mal au coeur (Ile de France)
Vendredi 25 février, à 20 h 30, le Centre culturel vous propose un spectacle de théâtre conseillé à partir de 8 ans. Texte et mise en scène d’Estelle Savasta d’après Charles Perrault.
Seule dans ma peau d’âne nous raconte l’histoire d’une fillette qui, à la mort de sa mère et pour fuir l’amour particulier de son père, se construit une carapace. Pour grandir, il faudra bien qu’elle la détruise. Dans la mise en scène d’Estelle Savasta, le conte de Perrault devient théâtre d’images. Aucun mot sur le plateau mais un univers sonore constitué de bruits de porte, de larmes, de pluie... et une voix off qui résonne comme un secret chuchoté. Formidablement interprété par la comédienne Camille Forgerit.
Seule dans ma peau d’âne a été nommé aux Molières Jeune Public 2008.
« Au sein d’un décor d’une merveilleuse simplicité et aux rythmes d’un texte à la poésie bouleversante, la comédienne n’utilise pas les mots, mais les mouvements et les signes. Et les images apparaissent et se succèdent aussi délicatement qu’on tourne avec patience et ravissement les pages d’un livre précieux » – Télérama, Mars 08

[Retour à l'espace du Centre Culturel]  [Retour aux spectacles de la saison]  [Contacter le Centre Culturel]