Enfance Jeunesse

Parcourir > Accueil du site / Enfance Jeunesse / Ecoles élémentaires et maternelles

Sajus Les Sables, une école temporaire

Pendant les 18 mois de travaux, les enfants et les équipes fréquenteront une nouvelle école - « Sajus Les Sables ».

Située à 1 400 m du groupe scolaire actuel et utilisé pendant les vacances comme centre de loisirs par le Sicoval.
Des locaux modulaires conçus et aménagés spécialement pour accueillir des salles de classe, seront installés pour accueillir les élèves. _ Ces structures répondent aux exigences actuelles en matière de performance énergétique et sont dotées de climatisation en cas de forte chaleur.
Les autres bâtiments seront utilisés pour les activités du groupe scolaire, pour l’accueil de loisirs (Alaé) et pour la restauration des enfants.

Calendrier des travaux

Rénovation du groupe G.-Sajus

• Juillet 2017 - Décembre 2018 : installation Sajus Les Sables
  • Mai 2017 : travaux préalables et réaménagement de la cuisine.
  • Juin 2017 : installation des locaux modulaires - portes ouvertes.
  • À compter du 8 juillet 2017 : déménagement et installation

Publié le 30 mars 2017