Urbanisme Travaux Environnement
Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Travaux Environnement / Ecogestes / Sauvegarder la biodiversité
Agir dans nos jardins
Quelques règles de base permettent de préserver la petite faune mais surtout la flore locale :
Les Jardins de Noé expliquent de façon détaillée toutes ces astuces.
Faire la promotion des semences d’antan
Dans un contexte où seules quelques variétés de plantes - les plus productives - sont cultivées, il est important de sauvegarder les semences rares (cultivées par nos grands-parents), véritable richesse pour nous et les générations futures.
De nombreux organismes ou associations peuvent vous aider dans cette voie. Le conservatoire régional d’espèces anciennes et des vignes de Midi-Pyrénées met en avant le patrimoine biologique et la diversité génétique des variétés d’antan.
Chaque Printemps et automne le conseil de quartier de La Plaine organise un échange de plants et de semences entre particuliers. N’hésitez pas à leur rendre visite !
Retour haut de page