Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / Découvertes

Se déplacer - Venir à Ramonville

Venir et se déplacer à Ramonville est un jeu d’enfant ! En voiture, transports en commun, à pied ou à vélo, la commune est accessible !

De la gare Matabiau
Ramonville se situe à 9km de la gare Toulouse-Matabiau (15 min en passant par le centre ville - voiture personnelle / taxi).
En utilisant les transports en commun pour arriver jusqu’à Ramonville :
prendre la ligne A du métro (station Marengo SNCF) direction Basso combo jusqu’à la station Jaurès.
prendre la ligne B, direction Ramonville, descendre au terminus.
Pour vous rendre à pied à la Mairie (10 mn) :
en face de la sortie du métro, prendre la grande avenue (F. Mitterrand) en traversant le rond-point
prendre 200 m à droite le chemin qui longe le centre culturel,

De l’aéroport Toulouse-Blagnac
Il suffit d’une vingtaine de minutes pour rejoindre l’aéroport de Toulouse Blagnac (environ 18 km en passant par le périphérique).
En utilisant les transports en commun pour arriver jusqu’à Ramonville :
prendre la ligne T2 de tram jusqu’à Palais de Justice ;
prendre la ligne B du métro (station Palais de Justice) direction Ramonville jusqu’au terminus.
Pour vous rendre à pied à la Mairie (10 mn) :
prendre 200 m à droite le chemin qui longe le centre culturel, tourner à gauche dans l’allée G. Pompidou puis à droite dans la rue des Sanguinettes jusqu’à la Mairie (sur votre gauche).

Par l’autoroute en venant de Montpellier
Prendre l’A9 en suivant Béziers - Béziers-Est - Perpignan - Barcelone - Toulouse
Rejoindre l’A61 en suivant Carcassonne - Toulouse - Lézignan-Corbières
à la sortie n° 19 (Ramonville - Labège - Le Palays), prendre l’Avenue Pierre-Georges Latecoère (immédiatement à droite après la sortie).

Par l’autoroute en venant de Bordeaux
Rejoindre l’A62.
Continuer sur l’A62 en suivant Aiguillon - Auch - Marmande - Agen - Toulouse.
Continuer sur l’A62 en suivant Barcelonne - Castres par RN - La Roseraie - Lavaur - Montpellier.
Continuer sur l’A61 en suivant Castres - Foix - Labège - Barcelonne - Montpellier.
Au panneau Carcassonne - Le Palays - Castanet - Ramonville, sortir et prendre l’Avenue Pierre Georges Latecoère.

Publié le 20 octobre 2016