Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / Personnes âgées

Séjour seniors à Port Leucate

Cette année, destination Port Leucate (Aude) du 18 au 22 septembre 2017 pour le séjour seniors organisé par le centre social Couleurs et Rencontres. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juillet.

Le programme « Seniors en vacances  » de l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV) permet aux personnes âgées de plus de 60 ans de partir en vacances à des tarifs préférentiels.

Mis en œuvre à Ramonville depuis 2010, ce dispositif a déjà permis à plus de 250 Ramonvilloises et Ramonvillois de profiter de vacances à petits prix.

Ce voyage est ouvert :

• aux personnes âgées de plus de 60 ans (55 ans pour une personne en situation de handicap) ;
  • aux retraités ou personnes sans activité professionnelle résidant en France. Inscriptions dans la limite des places disponibles. Seuls les dossiers complets valideront l’inscription.

Modalités

• Prix du séjour : 328 € (hébergement, pension complète, excursions et activités en journée, soirées animées).
  • Coût du transport : dépend du nombre d’inscrits (maximum 75 €/pers.).

DOSSIER D’INSCRIPTION

À déposer jusqu’au 30 juillet au centre social, à l’accueil du CCAS ou à la résidence autonomie (83 ter av. Tolosane).

AIDE FINANCIÈRE DE L’ANCV

150 €
Pour les personnes âgées retraitées non imposables (si le montant de l’impôt sur le revenu net avant correction est inférieur ou égal à 61 €).

Publié le 30 mai 2017, mis a jour le 3 octobre 2017