Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2004-2005

"T’as tout ton temps"

** Vous consultez actuellement un article archivé **

"T'as tout ton temps"

concert dès 5 ans

Samedi 4 décembre 2004 à 17h

>> nouveau concert des BOUSKIDOU

Accueillis en 1999 avec « Dingue de rock » et « L’extra bal », nous recevons cette saison la nouvelle création des Bouskidou : « T’as tout ton temps ».

Sous l’amicale pression des parents, une nouvelle race de gamins vient d’apparaître « tout comme les grands ». A les entendre, à cinq ans on est déjà adulte. Eh oh ! Si on leur laissait le temps ? Celui de grandir, d’apprendre, de rigoler et de pleurer, de vivre quoi. Vous savez le temps où l’on est un enfant. Le temps qu’après on regrette quand on est vraiment grand.

- LE GROUPE BOUSKIDOU

Les stars des récrés, les Bouskidou, chantent la vie quotidienne des enfants avec drôlerie, sur des rythmes rock ! Ils évoquent "la bougeotte" des bambins et les désagréments du "hoquet", entre autres.

« J’ai très vite compris que les textes et les musiques de Bouskidou portaient déjà en eux le jeu et, d’une certaine façon, le théâtre. Chaque chanson étant comme une petite pièce en un acte. Il nous a juste fallu trouver la super fable regroupant l’ensemble des morceaux. Qu’ils soient rock ou ballade, les Bouskidou ont deux atouts majeurs qui relèvent de l’art du paradoxe : ils allient à leur manière l’audace du timide et la rigueur du rêveur. Avec intelligence et simplicité, sans démagogie enfantine, juste pour le plaisir des grands petits et des petits grands. » (Gil Galliot - metteur en scène)

-  A PROPOS DU SPECTACLE

C’est pas leur genre aux Bouskidou de manger à la comptine. La musique toute douceâtre, le verbe tout mielleux, ils les laissent à d’autres. Chez eux la chanson pour enfants, c’est la chanson pour tout le monde. Paroles et musiques sont sans concession. Ils parlent de la vie de tous les jours et n’ont pas besoin de Monsieur Ours ou Madame Belette pour faire l’interprète.

Ca va chauffer, ça va rocker pour les bébés, car les stars de la guitare électrique pour les moins de 10 ans, ce sont eux, les Bouskidou. Depuis 1982, JeanMi, Philcro, Mouloud, Renato et Argos James chantent l’univers des enfants sur des rythmes endiablés. Les gosses en raffolent et se démènent sur leurs airs préférés. On crie, on chante, on danse, on rit, on rêve, on en prend plein les oreilles.

Les Bouskidou ne font pas de la chanson pour enfants sages, et bambins proprets, mais jouent pour ceux qui débordent d’énergie et de malice. Les textes évoquent les petits tracas du quotidien, du départ en vacances à la peur du noir, sans jamais être gnangnans ou moralisateurs. Un vrai régal. (Nathalie Demichel pour www.plumart.com)

Renseignements et réservations : 05.61.73.00.48

Publié le 29 novembre 2004, mis a jour le 4 juillet 2011