Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable

Top départ pour l’Agenda 21 de Ramonville

Top départ pour l'Agenda 21 de Ramonville

Parce que le mode de développement du XXème siècle a montré ses limites et que l’on ne peut puiser indéfiniment dans les ressources naturelles, nous devons revoir individuellement et collectivement nos manières de produire, de consommer, de bâtir et de vivre ensemble.

Les territoires disposent pour cela d’un outil, issu du sommet de la terre à Rio en 1992 : les Agendas 21 locaux. La Mairie de Ramonville a souhaité formaliser son engagement en matière de développement durable au travers d’un programme d’actions (l’Agenda 21), basé sur un diagnostic et construit en concertation avec les habitants.

GIF - 11.8 ko
schemaDD