Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / Histoire et Patrimoine

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Tourisme  : Ramonville souhaite valoriser ses atouts

Tourisme : Ramonville souhaite valoriser ses atouts

Située au cœur du canal du Midi, aux portes de la ville rose et à quelques encablures du Lauragais, la commune de Ramonville bénéficie d’une situation privilégiée. Consciente de ses potentialités, la collectivité a engagé une démarche de définition d’un projet de développement touristique.

La commune de Ramonville souhaite valoriser et développer le patrimoine touristique dont elle dispose en lien avec son histoire et conforter sa position de porte d’entrée de l’agglomération toulousaine en captant le flux de visiteurs autour de son territoire.

La question du tourisme a émergé à l’occasion du 26e congrès mondial des canaux et voies navigables qui s’est déroulé à Toulouse en septembre 2013. Ramonville avait accueilli 200 congressistes sur son port de plaisance. La ville avait alors saisi cette occasion pour initier une mobilisation des acteurs du tourisme et du canal sur son territoire et une identification des atouts à valoriser en la matière.

Depuis, la rénovation du port de plaisance Port Sud et de sa capitainerie avec le concours de la Région et de l’Europe ont renforcé un potentiel que l’équipe municipale souhaite maintenant valoriser.

Lire la suite du dossier du Vivre à Ramonville de février 2017

  • - PDF - 743.6 ko

Publié le 31 janvier 2017, mis a jour le 22 juin 2017

Haut de page Retour haut de page
Partager :