Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / Transports / Transport à la demande 119 (TAD 119)

Transport à la demande 119 (TAD 119)

Centré sur la station Ramonville, terminus de la ligne B du métro, le Transport à la demande (TAD) 119 est le complément du bus au sud de Toulouse.

Principe, jours et horaires de fonctionnement

• Le TAD 119 fonctionne tous les jours de 6 h à 0 h 30, avec un départ de Ramonville Métro toutes les 1/2 h.
  • Il complète les lignes régulières 56, 62, 81 et 82 lorsque celles-ci ne vous permettent pas de réaliser vos déplacements (pas de ligne régulière sur votre parcours ou pas de bus à l’heure de votre déplacement) ; vous ne pouvez pas emprunter un TAD si un bus effectue votre trajet à un horaire situé entre 15 mn avant et 15 mn après l’horaire du TAD.
  • Seuls les arrêts sont fixes : l’itinéraire est défini par le conducteur en fonction de l’ensemble des réservations pour un horaire donné. Les déplacements internes au secteur sont effectués soit directement si l’itinéraire programmé le permet, soit via une correspondance à Ramonville Métro avec une ligne de bus ou un nouveau TAD.

Elle s’effectue :

• par internet à partir du calculateur d’itinéraires de tisseo.fr, (inscription par téléphone préalable auprès du 0800 929 929), au minimum 2 h avant votre départ
  • par téléphone au 0800 929 929, de 6 h 30 à 22 h 30

Pour réserver un trajet pour le matin avant 8 h 30, il est indispensable que vous téléphoniez la veille avant 22 h.

Sur demande, un véhicule accessible aux personnes en fauteuil roulant peut être réservé.

Les réservations pour les groupes de plus de 5 personnes ne sont pas autorisées sur les TAD.

Attention : l’ancien numéro géographique (commençant par 05) ne permet plus les réservations TAD.

Consulter le mode d’emploi et le plan

Contenu de la rubrique