UNE ETOILE JAUNE

CRÉATION 2012

CRÉATION 2012

Un hommage aux victimes du génocide de la Deuxième Guerre Mondiale, aux disparus et aux survivants. Une rencontre avec un journal intime, celui d’Anne Frank.

15 ans après la fin de la guerre, Helena Metzler retrouve le journal de sa meilleure amie, caché à l’endroit exact qu’Anne lui avait révélé dans leurs dernières discussions, sa dernière volonté... « retrouve mon journal ». A travers ces écrits, Anne lui raconte cette vie dans la clandestinité, ces deux années d’angoisse et détresse mais aussi ces deux années hantées par les inquiétudes d’une jeune fille adolescente, qui se transforme en jeune femme. Son amie lui parle à nouveau. Dans le silence de cet endroit, Helena Metzler revient en arrière en se laissant envahir par ses souvenirs d’enfance, par les images oubliées, par un passé qu’elle n’a jamais révélé à personne...

Un spectacle de Danse -Théâtre, une fiction à partir de vrais témoignages, un spectacle solo, où le mouvement et la parole sont au service de la même histoire. L’histoire de ceux qui ont porté une étoile jaune.

Vous aimez ? Partagez !
Compagnie Vendaval
Danse Contemporaine
35. UNE ETOILE JAUNE
ven 11 mai à 20h30
Pas de pré-réservation en ligne possible pour ce spectacle (Tél : 05.61.73.00.48).
+ 9 ans
Durée : 1h Scolaire : 10/05
Tarifs :  réduit 8 euros / moins de 18 ans 5.5 euros / plein 10 euros
Et si vous vous laissiez tenter par
GRAND LARGE
LE PETIT CHAPERON ROUGE
LE SYNDROME DE L'EXILE