Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Parcs, aires de jeux et jardins familiaux

Une gestion raisonnée de la zone verte du parc de Cinquante

Depuis de nombreuses années, la commune applique une politique volontaire de la qualité du cadre de vie avec une préoccupation écologique s’inscrivant pleinement dans l’Agenda 21 dernièrement approuvé en conseil municipal.

Une nouvelle initiative de gestion des espaces verts communaux commence à voir le jour et plus particulièrement dans la zone verte du parc de la ferme de Cinquante.

Auparavant cet espace était systématiquement tondu dans son ensemble, ce qui n’était pas écologiquement pertinent et conduisait à n’obtenir qu’un même milieu banal et appauvri en biodiversité.

Depuis ce printemps, certains espaces moins fréquentés, sont laissés à eux-mêmes ce qui permet d’y conserver des refuges pour la biodiversité et d’améliorer la qualité de vie et d’usage en diversifiant le paysage.

D’autres espaces, comme par exemple l’aire de jeux, continueront à être tondus régulièrement en raison de leur fonction.

Publié le 1er juin 2011, mis a jour le 29 août 2011