Enfance Jeunesse

Parcourir > Accueil du site / Enfance Jeunesse / Action jeunesse 11-17 ans / Pôle municipal jeunesse

Une nouvelle enseigne à l’Aquoiboniste

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Une nouvelle enseigne à l'Aquoiboniste

Nawelle, Sofi an, Lila, Siham et Samir ont réalisé un nouveau logo et une nouvelle enseigne pour le lieu jeune de Ramonville au cours d’un chantier d’une semaine pendant les vacances d’hiver à l’Aquoiboniste.

Chaque matin, épaulés par Émilie (graphiste), ces 5 jeunes de Ramonville ont conçu un logo représentatif du lieu jeune de Ramonville : ils ont dessiné, découpé, collé et fait différentes propositions. Ensemble, ils ont choisi une typographie, des couleurs, et ont inventé une image graphique sur un logiciel d’ordinateur.

Les après-midi ont été consacrés à la technique, avec l’aide de Benoît (graffeur connu sous le nom de Xerou). Les jeunes ont découvert la technique du Graff et ses origines. Ils se sont exprimés par la suite avec des bombes de couleurs sur le mur des terrains de tennis (avec l’autorisation de la mairie, bien entendu !).

À la fi n de la semaine, ils ont graffé le logo choisi sur un panneau (future enseigne de l’Aquoiboniste) en respectant les contraintes de proportion et d’harmonie des couleurs : un vrai travail de professionnel ! En contre-partie de leur travail, les jeunes sont partis une demi-journée à la patinoire et se sont régalés autour d’une bonne glace. Ils ont fi ni la semaine au restaurant pour fêter ensemble leur création.

Installée dans la foulée par les services de la mairie de Ramonville, la nouvelle enseigne a été inaugurée en présence des jeunes, des parents et d’élus dont C. Lubac, maire de Ramonville. Aujourd’hui, le lieu jeune peut être repéré de loin et son enseigne évoque bien sa dynamique.

Publié le 26 mars 2012, mis a jour le 22 septembre 2015