Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Services municipaux

Parcourir > Accueil du site / Services municipaux / Les différents services / Communication

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Une nouvelle identité visuelle pour Ramonville

Une nouvelle identité visuelle pour Ramonville

Harmoniser les supports de communication et rajeunir l’image de la ville ce sont les objectifs de la mise en place d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau Var.

Le logo de la ville rafraîchi
Après 21 ans de bons et loyaux services, le logo de la ville était devenu obsolète et ne répondait plus à la dynamique de la ville. Simple et moderne, le nouveau logo traduit et accompagne l’évolution et le dynamisme de la commune.
La typographie arrondie invite à plus de douceur et rappelle le bien vivre ensemble. Le visuel iconographique se place dans la continuité du crayonné de l’ancien logo évoquant les trois grands quartiers de la commune, La Plaine, Les Coteaux et Le Canal. Les trois couleurs ont également été remises au goût du jour, permettant ainsi d’améliorer la lisibilité du logo sur les différents supports.
Ce nouveau logo s’accompagne d’une véritable charte graphique qui donne désormais de la cohérence et de l’homogénéité à l’ensemble des supports de communication de la ville.

Vers un format plus dynamique du Var
Magazine mensuel, le Var change de format, plus petit et plus facile à glisser dans son sac, le Var s’invite partout. De 20 à 24 pages, le journal municipal s’adapte à l’activité locale, présente les grands projets urbains, les acteurs locaux et les informations pratiques.
Il se dote désormais d’un agenda global des manifestations où les habitants pourront trouver des idées de sorties et où les adhérents des différentes associations Ramonvilloises pourront retrouver les activités phares de leurs associations.
Divers contenus viendront ponctuer le magazine de temps à autre comme des portraits, des infographies, des questions à, etc.

Publié le 31 août 2016, mis a jour le 3 octobre 2016

Haut de page Retour haut de page
Partager :