Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Enfance Jeunesse

Parcourir > Accueil du site / Enfance Jeunesse / Ecoles élémentaires et maternelles

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Une rentrée aux Sables

Une rentrée aux Sables

Les 239 élèves du groupe scolaire Sajus feront leur rentrée sur le site provisoire de Sajus "Les Sables".

Préparée tout au long de l’année scolaire 2016-2017 en vue des 18 mois de réhabilitation du groupe scolaire Sajus, la rentrée 2017-2018 se fera dans les nouvelles installations situées à 1 400 m du groupe scolaire d’origine sur le site Les Sables du centre de loisirs du Sicoval.

La bonne réalisation en temps et en heure des travaux et aménagements préalables à l’installation de ce site provisoire est le fruit d’une étroite et fructueuse collaboration entre les directrices et équipes pédagogiques de l’Éducation nationale d’une part et les différents services municipaux (pôle Éducation, Enfance, Jeunesse et Qualité alimentaire, pôle Entretien et Sécurité des bâtiments, pôle du Patrimoine et des Services techniques et pôle Numérique) d’autre part.

Des ajustements sont prévus en cours d’année scolaire après évaluation de l’usage des nouveaux locaux par les enfants et les équipes. À noter que ce nouveau dispositif ne perturbera en rien l’organisation de l’accueil de loisirs intercommunal (ALSH) pour les vacances scolaires. Un grand merci au Sicoval qui, par la mise à disposition de ses locaux pour les activités du groupe scolaire, pour l’accueil de loisirs (Alaé) et pour la restauration des enfants, a largement contribué au succès de cette opération.

Publié le 31 août 2017, mis a jour le 3 octobre 2017

Haut de page Retour haut de page
Partager :