Economie Formation Emploi

Parcourir > Accueil du site / Economie Formation Emploi / Emploi et formation

Une solution pour les 16-26 ans à la Maison commune Emploi Formation

Vous avez entre 16 et 26 ans ? Une solution pour vous le 22 septembre 2016 après-midi, à la Maison commune Emploi Formation (MCEF) de Labège.

- Télécharger la plaquette d’information :

PlaquetteUne solution pour vous pour la rentrée MCEF 2016

Chaque année, à la rentrée, des jeunes se retrouvent sans projet défini en matière de recherche d’emploi, de formation, de réorientation, de logement… Autant de questions à résoudre afin de ne pas perdre une année.

Pour la troisième édition, la MCEF du Sud-Est toulousain de Labège propose à tous les jeunes concernés (étudiants, demandeurs d’emploi, lycéens, stagiaires, apprentis, etc.) une demi-journée d’information et de rencontres pour les aider à résoudre leurs problèmes, le jeudi 22 septembre après-midi.

Après identification de ses besoins par la Mission Locale, chaque jeune pourra rencontrer des professionnels en mesure de lui proposer des solutions adaptées et concrètes pour : se former ou reprendre des études, trouver un emploi, se loger, se déplacer, partir à l’étranger et construire une expérience, etc.

Des ateliers seront également proposés :

- Orientation et découverte de secteurs d’activités – Centre inter-institutionnel de bilan de compétences (CIBC)

- Technique de recherche d’emploi – Service Emploi du Sicoval

- Accompagnement des jeunes vers l’information dans tous les domaines de la vie quotidienne - PIJ (Point Information Jeunesse)

Cette action vise à :

• faciliter les démarches d’insertion des jeunes ;
  • faire connaître aux jeunes les professionnels et organismes compétents ;
  • prendre en compte la globalité de la situation de jeunes n’ayant pas de projet défini à la sortie du système scolaire

De nombreux partenaires sont réunis pour cette opération :

Mission locale Haute-Garonne, Pôle emploi, Sicoval, Les Chambres Consulaires, l’APEC, Nos Quartiers ont du Talent, Tisséo, BGE, Le CFPPA, l’ADRAR, L’ IRFA, le CCLAJ, Tisséo, le CIBC, La Région, les PIJ, Parcours le monde …

Rendez-vous le jeudi 22 septembre 2016, de 13 h 30 à 17 h, avec vos CV, à la MCEF du Sud-Est toulousain : Village d’entreprises, bât.10, 25 rue Pierre-Gilles de Gennes, à Labège.

Renseignements au 05 61 28 71 06

MCEF du Sud Est Toulousain