Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Urbanisme Environnement

Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable / Programme d’actions

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Vie active et handicap

Vie active et handicap

L’intégration des personnes en situation de handicap dans la vie active est une des actions de la charte Ville Handicap de l’Agenda 21. Portée par le Conseil économique communal (CéC), c’est une action de la charte relais menée en partenariat avec la mission développement durable de la mairie, Cap Emploi, l’Asei, la préfecture et le Sicoval.

Cette action a pour but de sensibiliser les entreprises ramonvilloises au handicap au sein de leurs structures (emploi et accueil) et d’augmenter le nombre de stages et de recrutements de personnes en situation de handicap.

- Impact

  • Économique  : incidence sur la création ou la pérennisation d’emplois au niveau local.
  • Social  : accessibilité des personnes en situation de handicap à l’emploi et aux commerces et services.
  • Gouvernance  : mobilisation des partenaires économiques, techniques et institutionnels.

Descriptif de l’action

  • Organiser une intervention de Cap Emploi au sein du CéC sur l’intégration des personnes en situation de handicap (législation, solutions financières, techniques et humaines) et sur les possibilités de sous-traitance (École supérieure des Arts et Techniques, Esat, etc.).
  • Organisation par le CéC d’un petit-déjeuner à l’attention de toutes les entreprises ramonvillloises sur l’intégration des personnes en situation de handicap (législation, solutions financières, techniques et humaines), avec une intervention de la préfecture pour sensibiliser les commerçants et les professionnels sur l’accessibilité des commerces et lieux accueillants du public.

Publié le 1er juin 2011, mis a jour le 29 août 2011

Haut de page Retour haut de page
Partager :