Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable / Programme d’actions

"Vous avez dit durable  ? " Mobilité

"Vous avez dit durable ? " Mobilité

La rentrée est l’occasion de repenser notre mobilité. Plusieurs solutions s’offrent à nous.

- La marche ou le vélo sont les solutions santé par excellence : jetez un œil à la carte des cheminements doux sur le site de la mairie.

Vous disposez :
- d’une station de métro,
- de 8 lignes de bus Tisséo (54, 56, 62, 81, 82, 111, 112, 119
- de Ramway, la navette communale gratuite.

Côté covoiturage, plus économique, écologique, convivial et sûr :
- Tisséo vous offre un service gratuit pour des déplacements domicile-travail.
- L’application Coovia mixte covoiturage et transports en commun.

Et si vous vous dites que vous n’avez plus besoin de voiture, n’hésitez pas : pour vos déplacements ponctuels, les services d’autopartage vous aideront à sauter le pas, comme Citiz, qui vous permet de louer une voiture en libre-service, près de chez vous, pour une heure, un jour ou plus. Deux bornes sont à votre disposition sur Ramonville, place Marnac et au métro.

Enfin, si vous n’êtes pas encore prêts à vous séparer de votre voiture, vous pouvez la louer à vos voisins grâce aux multiples solutions de location entre particuliers disponibles à Ramonville sur Internet. /

Publié le 15 juin 2016, mis a jour le 3 octobre 2016