Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2016-2017

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

WATT ABOUT ?

SYLVAIN HUC / CIE DIVERGENCES (MIDI PYRÉNÉES)

15. WATT ABOUT ?

CONFÉRENCE LUMIÈRE
TOUT PUBLIC (+ 8 ANS)
DURÉE : 45 MN
Scolaire : 20 janv

Création 2016

La lumière est une réalité physique pour nous tous. Comment un technicien éclairagiste peut-il évoquer son travail sur scène ? Que peut-il nous dire et nous montrer de la lumière ? Qu’est-ce qu’il peut nous faire partager de son métier ?

Pierre Masselot, éclairagiste depuis plus de 20 ans se lance ici dans une conférence/performance/documentaire sur ce qui éclaire son parcours.

Mis en scène, en espace et en corps par Sylvain Huc, il régurgite à sa manière les centaines de spectacles, danseurs et comédiens vus depuis sa régie dans un objet hybride et jubilatoire.

La compagnie sera en résidence en septembre 2016 au centre culturel pour une captation vidéo du spectacle.


Conception et mise en scène Sylvain Huc Lumières, interprétation et régie Pierre Masselot assisté de Sylvain Huc Univers sonore Xavier Coriat Regard extérieur Igor Vermeil
Production : Faits et Gestes/Co-production (en cours) : avec le soutien de la Communauté de Communes Cazals-Salviac (accueil en résidence au Foyer à Marminiac), de la Direction des affaires culturelles de la ville de Cannes et la Ville des Herbiers, avec le soutien du centre culturel de Ramonville. La Cie Divergences est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées au titre de « l’aide à la structuration », la Région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées (compagnie conventionnée), le Conseil départemental du Lot, la Communauté de Communes Cazals- Salviac.


Consultez le site http://www.ciedivergences.com/ pour en savoir plus.

Publié le 18 juillet 2016, mis a jour le 7 juillet 2017

Haut de page Retour haut de page
Partager :