logo_cc
Work in progress : la compagnie Rouges les Anges en résidence de création au centre culturel

Work in progress : la compagnie Rouges les Anges en résidence de création au centre culturel

La compagnie Rouges les Anges a travaillé dans la salle de spectacles du centre culturel mi-décembre pour la création de son nouveau spectacle jeune public "Seul ?". Les premières représentations sont prévues à Ramonville les 12 et 13 février prochains.
Ce spectacle constitue le premier volet d’un processus d’expérimentation associant danse et marionnettes intitulé « Corps mouvementés, marionnettes tourmentées ». VOIR LA VIDEO
Étrangement seuls, les adultes dans une société toujours plus oppressante, compétitive et froide. Extrêmement seuls, les enfants emportés dans le tourbillon du monde des adultes, cherchant leur place dans un quotidien qui les dépasse et les bouscule. Tel un puzzle, les morceaux de ce spectacle s’assemblent, mêlant situations cocasses, caricatures du quotidien, tranches de vies au bord de la rupture et familles tourbillonnantes…
La danse se mêle intimement à la manipulation des marionnettes. On assiste à la création d’un langage visuel venant habilement enrichir le propos. Avec ce spectacle, la compagnie Rouges les Anges explore un sujet qui brûle d’actualités et propose aux enfants, comme aux plus grands, un regard emprunt d’humour et peu complaisant, sur nos vies d’adultes.
A découvrir d’urgence samedi 13 février à 15h ! à partir de 8 ans - réserver ici