Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2005-2006

Y A T-IL UN AUTEUR DANS LA SALLE ?

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Par le Chantier Théâtre (Aquitaine)

Y A T-IL UN AUTEUR DANS LA SALLE ?

Théâtre

Ce soir, au théâtre, doit avoir lieu la lecture de "Gérard Gibraltar". Mais les comédiens sont en retard et dans la salle un homme se lève, scandalisé : c’est l’auteur de la pièce...

20h30 - Tarifs : 10 / 8 / 5.5 €

Un auteur assite à la lecture d’une de ses pièces, mais les acteurs ne sont pas là et l’auteur en profite pour prendre toute la place.

Il raconte ses souvenirs, et ses souvenirs prennent chair, car il est auteur.

Il explique comment il est habité par des fantômes, et ce qui n’est qu’une métaphore devient réalité.

Un fantôme prend possession de son corps. Un dibbouck. Qui est-il ? Il faut aller au bout du chemin pour l’apprendre et s’en libérer.

Avec le soutien de l’OARA dans le cadre de la convention "Ces théâtres qui nous ressemblent"
Texte & Interprétation : Jean Louis Bauer Mise en scène : Florence Lavaud

Publié le 19 octobre 2005, mis a jour le 24 juin 2011