Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable / Programme d’actions

Zoom action AG21 sur les manifestations développement durable

Planifier et coordonner les manifestations liées à l’environnement et au développement durable.

La mairie a initié en 2009 (et renouvelé depuis) la semaine de la Mobilité sur Ramonville. Forte du succès rencontré par cette manifestation et de la richesse des partenariats noués à cette occasion, elle souhaite pérenniser ce type de manifestations et apporter une réelle plusvalue aux partenaires qui y participent. Cette année l’accent est mis sur la Semaine du Développement durable (1er au 7 avril).

Objectifs

• 1. Coordonner et planifi er sur l’année les différentes manifestations liées à l’environnement ou au développement durable à Ramonville.
  • 2. Améliorer la lisibilité pour le grand public d’une partie de ces manifestations afi n de mieux les informer et sensibiliser.
  • 3. Favoriser et générer de nouveaux partenariats sur le sujet.

Descriptif
Réunir en début d’année l’ensemble des acteurs de l’éducation au développement durable et de l’environnement. Cette réunion devra permettre :

• 1. de planifi er les manifestations de chacun sur l’année et donner de la lisibilité à chacun des acteurs autour de la table
  • 2. de coordonner 1 à 2 manifestations phares du type semaine de la Mobilité ou semaine du Développement Durable
  • 3. de faire le lien avec la planifi cation des manifestations (des salles) au mois de juin. La mairie s’engage à assurer la communication globale des manifestations qu’elle coordonne. Impacts
    - Environnementaux
    - Économiques : Mutualisation des moyens et approche en coût global.
    - Sociaux Le projet favorise la création culturelle et les manifestations ou associations locales.
    - Gouvernance Un plan de communication informera des manifestations. Elles favoriseront la sensibilisation ou l’éducation au développement durable et seront suivies par un groupe de travail composé d’associations ou d’habitants.

Publié le 26 mars 2012, mis a jour le 25 avril 2012