Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable / Programme d’actions

Zoom action Agenda 21 Handicap

Un guide recensant toutes les informations utiles.

Les informations utiles aux personnes en situation de handicap sont éparpillées sur différents supports et différents lieux. Il manque une base commune qui soit régulièrement mise à jour, un document unique qui recense l’ensemble des informations : droits, démarches, organismes à contacter, associations, places handicapés et tout ce qui se fait dans la ville tant par la municipalité que par les associations.

- OBJECTIFS
Améliorer l’information des personnes en situation de handicap grâce à un guide recensant les informations utiles.

- DESCRIPTIF

• Recenser toutes les informations utiles au niveau local, régional, national pour les personnes en situation de handicap via les services de la mairie et les partenaires.
  • Organiser les informations par grandes thématiques.
  • Diffuser les informations sur le site Internet de la mairie avec les liens renvoyant sur les sites déjà existants pour certaines informations.
  • Faire évaluer le document réalisé en terme de pertinence d’accessibilité par des personnes en situation de handicap.
  • Créer une procédure de mise à jour de l’information.

- IMPACTS

• Environnementaux
    Guide numérique non générateur de déchets
  • Économiques