Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / Jumelages

Zuera - Ramonville : une amitié de longue date

Zuera - Ramonville : une amitié de longue date

En mai dernier, la municipalité a reçu une délégation de la ville espagnole de Zuera pour célébrer le jumelage qui lie les deux communes depuis 25 ans.

À cette occasion, élus et comité de jumelage des deux villes ont mis sur pied un programme d’actions pour les années à venir.

Le déplacement de 11 jeunes collégiens de Ramonville à Zuera du 18 au 24 juillet dernier a permis de poser la première pierre de ce nouveau programme. Les activités de ces jeunes se sont articulées autour du sport, du tourisme et, pour joindre l’utile à l’agréable, de la pratique de l’espagnol, sous l’oeil attentif de Mme Gonzalez, professeur d’espagnol. La mairie a participé au financement de cette action, tout comme le comité de jumelage et les parents des jeunes concernés.

Le 24 août dernier, Christophe Lubac s’est à son tour rendu à Zuera sur invitation de son homologue, José Luis Zubieta. Les clés de la ville lui ont été remises pour ouvrir les festivités en l’honneur de San Licer, le Saint Patron de la commune.

Au tournant de sa 25e année de jumelage, notre partenariat avec Zuera reste toujours aussi dynamique qu’à ses débuts. /

Publié le 15 juin 2016, mis a jour le 3 octobre 2016