Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2007-2008

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

chair de ma chair

Ilka Schonbein - Theater Meschugge

chair de ma chair

Public adulte.

Dans le cadre du Festival de Rue

Durée : 1h20

Actrice, mime, danseuse et marionnettiste d’exception, Ilka SCHÖNBEIN trouble par son univers visuel et son langage multiple où évoluent des personnages drôles ou désespérés. Son premier grand succès, Métamorphoses, joué dans la rue, a marqué le monde de la marionnette… et le public ramonvillois.

Ilka développe dans son formidable rapport aux objets, une puissance émotionnelle magique, brouillant les pistes entre le mort et le vivant. Dans Chair de ma chair, l’enfance s’en va vers des lendemains plus sombres, traversées par des éclairs poétiques et des éclats de rire où subsiste par dessus tout le désir de vivre. Inspiré du livre Pourquoi l’enfant cuisait dans la Polenta d’Aglaja Veteranyi, artiste roumaine exilée à Zurich, ce récit mémoire d’une enfant du cirque évoquant les rapports mère-enfants, est « un dialogue en solo entre moi et l’enfant que je fus »

Ilka Schönbein. Retour aux sources.


Avec Ilka Schönbein, Nathalie Pagnac, Bénédicte Holvoote Inspiration d’extraits de textes d’Aglaja Veteranyi aux Editions d’en Bas, l’Esprit des Péninsules, 2004, Theater Meschugge.
Production : Les Métamorphoses Singulières, Le Grand Parquet Coproduction : Theater Meschugge, Arcadi (Action Régionale pour la création artistique et la diffusion en Ile de France)

Publié le 14 septembre 2007, mis a jour le 11 avril 2009

Haut de page Retour haut de page
Partager :