Permanences partenaires institutionnels et associatifs

En raison de travaux, l'entrée habituelle du bâtiment de la maison communale sera fermée à compter du 9 octobre 2023 pour plusieurs semaines.

Pour y accéder, il faut entrer par le 18 place Marnac et prendre l'ascenseur jusqu'au 2é étage et suivre les indications.

L'accès par la rampe au-dessus de Aldi n'est pas possible durant les travaux.

Caisse d'allocations familiales

Il accompagne et oriente les personnes et les familles et s'assure que les allocataires fassent valoir leurs droits en matière de prestations familiales et sociales, les informe sur l'aide au logement, aux vacances ou à la famille. Une autre permanence prévoit sur rendez-vous uniquement la réception des familles par un agent administratif du service des prestations les lundis et vendredis matin.

Permanence de travailleur social territorialisé tous les mardis après-midi, sur rendez-vous.

Mission locale

Ces permanences sont tenues par un conseiller chargé de l'insertion des jeunes ramonvillois (ses) de moins de 25 ans.
Les interventions se font autour de l'emploi, de la formation, du logement, de la santé, de la culture et des sports.

Permanences les lundis après-midi, sur rendez-vous.

Maison de la solidarité

Prise de rendez-vous avec une assistante sociale ou consultation de la Protection Maternelle Infantile (PMI)

Sur rendez-vous.

05 62 71 49 50, service de proximité du Conseil départemental de la Haute-Garonne, à Ramonville.

SITE

Amitié Solidarité

Cette association a pour objectif de lutter contre l’isolement quelle que soit l’origine et le public touché.
Les actions tournent autour de l’alphabétisation, le soutien scolaire, les aides ponctuelles auprès des personnes âgées, l’intervention temporaire auprès des personnes en difficulté, etc.Des ateliers informatiques initient toutes personnes intéressées.

Permanence le mercredi de 10h à 12h.

SITE

Tremplin

L’association d’aide à l’emploi est présente sur la plate forme de manière permanente. Elle propose pour toute personne en situation de difficultés sociales et /ou professionnelles : du travail salarié, un suivi et accompagnement , des rendez-vous , des offres de formations, et orientations vers les structures.

Permanence du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Envoyer un mail

Regards

Autour de la thématique de l’enfance, de l’adolescence et de la famille, l’association propose un centre de documentation et d’animation, un lieu d’accueil et d’écoute, ouvert tous les jours, des consultations gratuites avec un psychologue, des actions de soutien à la parentalité ainsi qu’une ludothèque.

Association regards

Association pour la psychanalyse et le lien social

Présente depuis près de 10 ans sur la commune (anciennement CQFD), l’association reçoit, les usagers de la commune en souffrance psychologique et/ou en difficultés sociales pour un soutien et une écoute. Elle a permis de mettre en présence des personnes en situation de fragilité psychologique et des professionnels, dans le cadre d’un premier accueil et d’une orientation. Elle est aussi active dans le cadre de la réussite éducative et la veille éducative mise en place autour des jeunes.

Permanence les mardis de 14h à 16h sur rendez-vous.