logo Mairie Ramonville Saint-Agne

Visuel générique pages

Union nationale des associations de secouristes sauveteurs (Unass)

Une association citoyenne et solidaire de secourisme et de formation aux gestes de premiers secours.

L'Union nationale des associations de secouristes sauveteurs (Unass) née en 1970 de la fédération de plusieurs associations départementales créées par des passionné·es afin de promouvoir le secourisme et prévenir les risques dans leurs activités professionnelles.

Présente sur tout le territoire, l'Unass propose un panel de formations au secourisme pour tout public.

Les missions de sécurité civile constituent un pan notable de son activité. Les bénévoles aptes au secours en équipe sont présents dans de nombreuses manifestations d'envergure :

• rencontres sportives (Ligue 1, Top 14, 24h) ;
  • manifestations festives (fête de la musique, 14 juillet) ;
  • concerts.

Ces événements permettent de travailler en équipe pour donner un sens à l’investissement personnel pour l’intérêt général.
Pour répondre à ces missions de solidarité et de prévention, l'Unass Midi-Pyrénées organise régulièrement des formations au siège à Ramonville. Elle est aujourd'hui une association agréée de Sécurité civile ainsi qu'un organisme de formation certifié ISO 9001 et Formation Professionnelle.

Union nationale des associations de secouristes sauveteurs (Unass)
0677154698

Actualité liée

Demandes de subvention et de fonds de soutien Covid-19

Les dossiers de demande de subvention pour l'année 2022 et de la demande de fonds de soutien exceptionnel de la crise du Covid-19 seront à remettre au plus tard le 15 février 2022 en version papier ou par mail. Suite à la mise en place du nouveau calendrier, il n'y a plus qu'une seule date de remise des dossiers par année.

État des lieux du milieu associatif

La commune de Ramonville Saint-Agne a initié une étude visant à approfondir ses connaissances sur le tissu associatif du territoire.

Devenez signaleur de parcours pour la 8e Ronde de Ramonville !

Pour assurer la sécurité des participant·es, l’Athletics Coaching Club lance un appel à bénévoles
et recherche des signaleurs de parcours (permis de conduire requis).

RondeDeRamonvilleEdition2019

Le Secours Populaire s'installe à Ramonville

Le Secours Populaire ouvre une antenne à Ramonville le 31 août 2021 pour faciliter la distribution des colis alimentaires aux Ramonvillois·es.

En 1 clic !

• centre culturel