logo Mairie Ramonville Saint-Agne

Actualité de Ramonville Saint-Agne

EMEAR : Inscriptions et nouvelle offre

Publié le 04 juin 2021

L’école municipale d’enseignements artistiques de Ramonville (Émear) propose une nouvelle offre pour la rentrée de septembre.

Renseignez-vous lors des réinscriptions et des nouvelles inscriptions.

Budget participatif : proposez vos projets !

Publié le 01 juin 2021

Lancement de l'appel à projet : les habitant·es de Ramonville peuvent dès à présent proposer aux conseils de quartier leurs projets qui seront ensuite soumis au vote de la population en janvier 2022.

Programme cinéma du 2 au 15 juin

Publié le 31 mai 2021

L'activité reprend et pour notre plus grand plaisir, vous êtes présents au rendez-vous.

Encore une semaine de couvre-feu pour le cinéma et dès le 9 juin, retrouvez vos séances de 21h, avec pour fêter ça, la semaine des avant-première TELERAMA.

Bonne semaine au ciné !

Les dix ans de l'Amarre

Publié le 25 mai 2021

Le 16 mars 2011, la commune et l’antenne de l’association Clémence Isaure - Intermède, centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogues, ouvraient les portes de L’Amarre une demi-journée par semaine.

ALSH : inscriptions vacances d’été

Publié le 24 mai 2021

Inscrivez vos enfants de 3 à 11 ans  à l'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) pour les vacances d'été (du 7 juillet au 31 août 2021).

Maragon-Floralies : poursuite de l'aménagement

Publié le 24 mai 2021

D’une surface totale de 16 ha, l’aménagement du quartier Maragon-Floralies se poursuit selon les quatre phases programmées.

Halte aux moustiques tigre

Publié le 19 mai 2021

Afin de limiter l'implantation du moustique tigre sur le territoire, chacun doit agir et conjuguer ses efforts à ceux des autres afin de limiter le nombre de sites de ponte accessibles aux moustiques tigres. Vous seul pouvez faire chez vous ce que la mairie fait sur les espaces publics.

La Commission Communale d’Accessibilité en actions

Publié le 18 mai 2021

Durant ce mandat 2020-2026, la Commission Communale d’Accessibilité est associée de manière active dans les projets communaux de mise en accessibilité des équipements et espaces publics, dès leur phase de conception.

Élections départementales et régionales, le double scrutin des 20 et 27 juin

Publié le 03 juin 2021

Cette année, les élections régionales et départementales se dérouleront simultanément les dimanches 20 et 27 juin dans
les onze bureaux de vote ouverts de 8 h à 20 h.

Pour une ville propre et agréable

Publié le 01 juin 2021

Si la mairie a pour mission de garantir la propreté de ses espaces publics, il appartient à chacun·e de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en suivant certaines règles.

Le chèque Culture et Sport, préparez la rentrée !

Publié le 25 mai 2021

Depuis quatre ans, la mairie et le centre communal d’action sociale (CCAS) proposent aux familles, le « Chèque Culture & Sport ». Ce coup de pouce de la rentrée permet à un grand nombre d’enfants d’accéder à des activités culturelles et sportives.

5G : poursuite des actions

Publié le 25 mai 2021

À l’issue d’un cycle de rencontres publiques, la mairie poursuit son action pour réguler le déploiement de la 5G sur son territoire et invite les citoyen·nes, opérateurs, autorités indépendantes et pouvoirs publics au dialogue autour de ce sujet.

Appel à volontaires : devenir assesseur !

Publié le 24 mai 2021

Basé sur le bénévolat (art. R44 du Code électoral), l’assesseur sera mobilisé le dimanche 20 juin et/ou le dimanche 27 juin, à minima dès l’ouverture des bureaux de vote (7h45), à la clôture du scrutin et jusqu’au dépouillement complet.

Déploiement de la fibre, 87% de l'objectif atteint

Publié le 23 mai 2021

Les travaux entrepris par Xp Fibre - anciennement SFR FTTH - avancent et devraient permettre de couvrir 95% de Ramonville avant la fin de l’année.

Opération Tranquillité vacances, partez l’esprit tranquille

Publié le 18 mai 2021

Le dispositif tranquillité vacances permet d'être plus serein lorsque l'on s'absente de son domicile.

[12 3 4 5  >>