logo Mairie Ramonville Saint-Agne

Visuel générique pages

Actualité de Ramonville Saint-Agne

Facturation : plus de papier pour vos factures

Publié le 30 décembre 2022

À compter de février 2023, les factures de restauration scolaire, d’accueil périscolaire (Alaé) et de l’école de natation seront disponibles en version numérique, directement dans votre espace Famille.

Espace Famille

La Grande Collecte

Publié le 16 décembre 2022

La Grande Collecte est une association ramonvilloise de lutte contre la précarité menstruelle.

La vie associative s'organise

Publié le 02 décembre 2022

De nouvelles modalités d'expression et d'échanges sont mises en place pour le tissu associatif ramonvillois.

associations

Transition écologique : comprendre pour agir

Publié le 28 novembre 2022

Se former à la transition écologique pour agir efficacement : tel est l’objectif des formations mises en place par la commune de Ramonville et le Groupe citoyen pour le climat.

Composteurs2 Copie

Zoom métier : chargé du patrimoine, des contrats et des fluides

Publié le 27 novembre 2022

Il y a des métiers qui ne sont pas directement visibles par les citoyen·nes mais qui sont pourtant indispensables au bon fonctionnement des services rendus à la population. Comme le métier de chargé du patrimoine, des contrats et fluides, qui consiste à gérer l’inventaire des bâtiments et de leurs équipements, et à suivre les contrats d’entretien, de fourniture de fluides - énergies, eau - et de collecte et traitement des déchets.

visuel regulateur chauffage2

Devenez signaleur de parcours pour la 9e Ronde de Ramonville !

Publié le 22 octobre 2022

Pour assurer la sécurité des participant·es, l’Athletics Coaching Club lance un appel à bénévoles
et recherche des signaleurs de parcours (permis de conduire requis).

RondeDeRamonvilleEdition2019

Connexion Ligne B : travaux préparatoires octobre 2022

Publié le 12 octobre 2022

Dans le cadre de la Connexion à la Ligne B du métro, Tisséo réalise des travaux préparatoires à proximité de la future station Parc Technologique du Canal, au niveau de l’avenue de l’Europe. Ces interventions démarrent à compter du lundi 19 octobre 2022 pour une durée prévisionnelle de 4 semaines.

CLB Visuel sept22

La cohabitation intergénérationnelle solidaire

Publié le 07 octobre 2022

La cohabitation intergénérationnelle solidaire est une autre façon d'envisager le logement à Ramonville.Le concept réunit des jeunes de 18 à 30ans (étudiants, jeunes actifs, stagiaires et apprentis) avec des seniors.

AdobeStock 269089642 1 2 1

Le Vivre à Ramonville de décembre 2022 - janvier 2023 est en ligne

Publié le 23 décembre 2022

Retrouvez l'édition numérique du journal municipal de décembre 2022 - janvier 2023.

Actu VAR decembre janvier

Plan Grand Froid

Publié le 09 décembre 2022

Le plan national Grand Froid définit les actions à mettre en œuvre aux niveaux local et national pour détecter, prévenir et limiter les effets sanitaires et sociaux liés aux températures hivernales, en portant une attention particulière aux populations vulnérables.

Actu Grand Froid

Recensement de la population : un geste civique utile

Publié le 29 novembre 2022

Du 19 janvier au 25 février 2023, quatre agents procéderont au recensement d’une partie de la population ramonvilloise.

Recensement Population 2023

Mobilité : expérimentation "Dernier Km" vers le parc du Canal

Publié le 28 novembre 2022

À partir du 2 décembre, le Sicoval lance un dispositif destiné à faciliter les trajets domicile-travail des habitant·es du territoire travaillant sur le Parc du Canal : l’expérimentation « Dernier km ».

Vélo

Aide de fin d'année (Afa)

Publié le 14 novembre 2022

L’allocation de fin d’année (AFA) a pour vocation de soutenir les Ramonvillois·es les plus fragiles sur la période des fêtes. Dépôt et examen des demandes du 7 au 30 novembre 2022 lors des permanences.

2022 11 24 11 36 28 Livret3volets 100x210 AFA2022.pdf Adobe Acrobat Pro 32 bit

Opération tranquillité vacances, partez l’esprit tranquille

Publié le 19 octobre 2022

L'opération tranquillité vacances permet d'être plus serein lorsque l'on s'absente de son domicile.

Operation tranquillite vacances

La ville récompensée pour son action culturelle

Publié le 07 octobre 2022

L’éducation artistique et culturelle (EAC) demeure un enjeu important sur le territoire ramonvillois depuis de nombreuses années. Cette politique a permis à la ville d’obtenir le label « 100 % EAC ».

Logo Label 100 pour cent EAC

<<  1 [23 4  >>